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 Review de SCAR SSR de chez VFC

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DarkWolf
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Localisation : Aubenas (07)
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MessageSujet: Review de SCAR SSR de chez VFC   Mar 10 Sep - 8:32

SCAR SSR VFC

                                  


                                  
           
Fiche technique :
Marque : VFC
Modèle : SCAR SSR
Longueur totale : 1020mm
Longueur du canon : 509mm 6.02
Poids : 3-4 Kg
Cadence de tir : ...~ coups/min
Matière : Full métal et un peut d'ABS
Batterie : Mini 9.6v 1500mAh ou Li-PO 2S Mini type
Puissance : 400fps/0.20g au chrony
Tir : Coup par coup ou rafale.
Hop-Up : Système réglable
Gearbox : Version 2 Renforcée et upgradée
Moteur : Hight Torque VFC
Chargeur standard : 50BBs 150bbs
Chargeur Hi-Cap : 470 BBs
Filetage externe : 14mm -



L'Upgrade :
- Canon 6.02 Guarder 509mm,
- Joint HopUp Guarder Silicone
- Gearbox V2 renforcée 8mm VFC,
- Tête de cylindre VFC,
- Cylindre haute pression VFC,
- Tête de piston anti-vide métal sur roulement Bore-Up VFC
- Piston renforcé VFC
- Guide ressort métal sur roulement VFC
- Gear Renforcés VFC monté en auto-calage
- Bushing métals 8mm VFC
- moteur hight torque VFC (les rouges)
- Ressort SP110 Guarder
- Nozzle long type SCAR VFC ^^

- ...




Équipements :
- Lunette 3-9/50 r/g Tasco + ralonge
- Mpeg laser/lampe G&P
- Silencieux
- Lampe LED SunFire en option
- Poignet KA G&P
- Bipied simple
- ...





REAL STEEL :
Le SCAR ou SOF (Special Operations Forces) Combat Assault Rifle est un fusil d'assaut belge mis au point par la FN Herstal (Herstal).

Le SCAR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du United States Special Operations Command (SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, auquel le XM8, qui devait devenir le fusil standard de l'armée américaine, ne convenait pas.
Le SOCOM souhaitait obtenir une arme qui puisse être convertie sur le terrain pour plusieurs calibres afin d'offrir à ses troupes un système d'armes d'un maniement identique simplifiant la maintenance et la logistique mais néanmoins parfaitement adapté aux différentes missions.
Le SCAR se présente en deux versions, le SCAR-L (pour Light) chambré en 5,56 mm OTAN et le SCAR-H (pour Heavy) chambré en 7,62 x 51 mm OTAN. Le SCAR-H sera peut-être à terme disponible dans une version chambrée pour le 7.62x39 mm, la munition de l'AK-47 et pourra recevoir ses chargeurs. Ce choix vise à permettre aux troupes en opération derrière les lignes ennemies d'utiliser les munitions disponibles. Il est probable qu'il sera également chambré pour d'autres munitions.
Pour plus d'info.

Scar SSR VFC
   
Aujourd'hui review du SCAR SSR de chez VFC, voui voui, the SSR, très rare sur les terrains mais encore une fois Darky a frappé !
   
   
   




   
                                 
Premières Impressions :
La réplique presque toute en métal, SAUF le corps, la poignet et la crosse qui eux sont en abs.
Peut lourde mais imposante on sent déjà que l'on a monstre entre les mains !

L'ABS (poignées, corps et crosse) est très bien fini, rien n'a de jeu, on notera également que celui si et de très très bonne gamme et d'une très bonne solidité, en même temps c'est du VFC, donc vu le prix, il y a intérêt.

Les marquages sont RS et finement gravé au laser dans le métal, rien avoir avec par exemple ceux que l'on trouve sur certaine CA...
On peut voir la fabrique, le numéro de série et bien sure la désignation de la réplique.




La présence du full-auto est dommage surtout pour se modèle "snipe" mais celui si peut se trouver très intéressant pour monter une batteuse lourde, pour moi cela sera du SASS donc très facultatif pour du 400fps, gare aux tricheurs, car le full risque de piquer sur eux...

Le RIS et bien aussi bien fini et respire la solidité du moins visuellement, celui si ne présente aucun pets, pour de l'occaz c'est du très propre.
Les rails ne coupent pas au toucher sa fait plez !

La crosse est comme toute crosse de type SCAR de la marque, on regrettera pour certains que celle si ne soit pas comme le MK20 Snif...



Le filetage est en 14mm négatif, auquel on peut mettre un silencieux ou ce cache flamme
Le Cache flamme lui est énorme, bien plus long que les autres SCAR, sa à de la gueule mais bon je préfère un bon silencieux (vivement un bon gros socom !).
                     
   
                       

   
L'interne :
   
Au premier essai, houa, en fait non sa marche pas, logique elle était a "réparer" à son arrivée chez moi !
Juste réinstaller en câblage dans la crosse et réparer le sélecteur droit, du moins c'est se qui était prévu...


On commence la démontage et powa la pauvre, elle a subit des maltraitances, c'est une honte pour une réplique pareille la preuve :

Gearbox qui c'est fait attaqué pas un chat sous acides, sans parler d'une des pièces du sélecteur cassé...

Sa sent le bourrin novice en démontage...

Des câblages abimé, coupé ressoudé à l’arrache :

Et encore j'ai pas montré le câblage crosse qui on départ avait des fils coupé/soudé en 3 fois !

Moteur en partie abimé :

Alors sa faut le faire, arracher et souder à l'arrache les branchement arrière...

Bref je ne cherche pas à comprendre, zou une commande sur Airsoft Entrepôt et je me prend une gearbox complète neuve et un second hicap temps cas faire !

Après une matinée passé dessus, la réplique respire enfin et montre des signes de remerciement en marchant du premier coup hohou et avec de très bonnes performances, mais sa j'y reviendrait plus-tard.

Si qui m’étonne le plus c'est qu'extérieurement, elle est plus que propre, limite neuve...
Même l'interne de la gearbox montre qu'elle a quasiment pas tournée.
Conclusion ,le proprio précédent n'a pas bon en démontage et et joué au bourrin (pour une réplique à 450€ neuve c'est une honte !), enfin après l'achat d'une nouvelle gearbox et le changement du câblage arrière, la réplique na plus de traces de son passé..
Bref encore un beau miracle made in Darky Garage !

La gearbox :
On pourra souligner tout de même plusieurs détails :
Après un saut dans la gearbox on peut largement constater la qualité qui n'a totalement rien a voir avec du cheap et même certaines marques et même Ares, oui oui !
En place je pense qu'un changement de la partie pneumatique serait préférable à long terme pour du 400fps...



Les gears :
De même on voit de suite que la réplique est orienté sniping avec de bon gros gears Hi-Torque !
Et bien sure le fameux système d'auto-calage présent sur les dernière VFC...
Le tout monté bien sure sur de gros bushing 8mm heum ...

Le moteur :
Le moteur et de couleur rouge donc orienté Hi-Torque, il semble solide et pour sure, j'ai une MOE et un moteur de même type dans une MK12 et sa marche furieusement !

Partie canon :
Le canon a été remplacé par un Guarder 6.02 de ~509mm avant d'être dans mes mimines donc je ne peux que dire du beau sur se point !
Le joint et le bucking sont bien mais je l'ai dégagé aussi contre du Guarder
si on veut quelque chose de mieux et de plus efficace...

Pour conclure :
Dehors c'est solide et rare, dedans c'est mieux, qualité VFC oblige...
Je ne comprend pas trop ni comment on peut jouer les bourrins lors de son démontage car tout se fait tranquillement et en toute simplicité, m'enfin j'ai mis du neuf dedans donc sa fait au pire des pièces détachées se qui n'est pas plus mal en soit au final !




Tests :
Donc du grand classique, batterie, chargeur et pan !
Ça part très fort et loin.
A la réactivité, je suis convaincu que le moteur est un HiTorque et les gears au moins du 18.1.
D'après les autres review, d'origine, il a une portée de 50m et une précision honorables.
Alors après un passage chez DarkyGarage c'est même certain !
Je noterai qu'il faudra tout de même un rodage pour en tirer un maximum de performance vis à vis du HopUp. 

Donc je suis content d'avoir changé le ressort, je suis dans les 410fps après upgrade contre 356fps d'origine...

Après Un bon rodage et des tirs à la 0.30, je trouve la réplique excellente et se révèle être une très bonne réplique, sa gueule sur le terrain fait des envieux et des OUTs !!!




            


Résumé :        

+ :
- Un SSR !
- Le prix (échange)
- Métal et ABS très solide
- Déjà orienté pour du snping d'origine (gears et moteur Hi-Torque)
- Facilité de démonter et remonter la réplique
- Compatibilité GB V2 pour le gros des pièces
- Des Rails partout ^^
- Ambidextre (je suis gaucher et j’apprécie le geste !)
- Réplique peut commune
- Externe plus que propre
                  
- ...

- :
- La crosse, pour le réglage (bouton chiant)
- Mise en place de la batterie casse couilles
- Absence d'organe de visée.
- Rodage du hop up a faire à coup sure.
- Une vrais honte pour les
maltraitances
- ...                   



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