Association Airsoft Ardèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Première Association Loi 1901 d'Airsoft En Ardéche !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Review de SCAR H de chez Dboy

Aller en bas 
AuteurMessage
DarkWolf
Admin
DarkWolf


Localisation : Aubenas (07)
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Messages : 1436

Review de SCAR H de chez Dboy Empty
MessageSujet: Review de SCAR H de chez Dboy   Review de SCAR H de chez Dboy Icon_minitimeMar 10 Sep - 8:36

SCAR H
Review de SCAR H de chez Dboy P1000619-39a560e             

Review de SCAR H de chez Dboy Xtremez-149c
                                                
           
Fiche technique :
Marque : D'Boys
Modèle : SCAR H
Longueur totale : ...mm
Longueur du canon : 280mm 6.03
Poids : 3-4 Kg
Cadence de tir : ...~ coups/min
Matière : Métal et ABS
Batterie : Mini 8.4v et 9.6v Li-PO 2S Mini type
Puissance : 370fps/0.20g sortie de boite -> 343fps après DG
Tir : Coup par coup et rafale.
Hop-Up : Système réglable
Gearbox : Version 2 Renforcée et upgradée
Moteur : Standard
Chargeur standard : 110BBs
Chargeur Hi-Cap : 470 BBs
Filetage externe : 14mm -



Review de SCAR H de chez Dboy Arrow-160dL'interne :
- Fiabilisation générale
- Canon 6.03 Prom 280mm
- Joint HopUp Guarder
- Gearbox V2 renforcée,
- Tête de piston renforcée
- Piston renforcé
- Guide ressort sur roulement
- Gear Renforcés
- Bearings 7mm
- moteur Standard
- Ressort M100 Guarder

- ...




Équipements :
- Eotech 553 (Tan peint en noir) de marque Hurricane
- Mpeg 15 laser rouge + lampe
- Silencieux SO
- Lampe LED SunFire
-
Sangle 1 point MS2 Magpull PTS
- Poignet Tac
- ...



REAL STEEL :
Review de SCAR H de chez Dboy Images?q=tbn:ANd9GcTE_Y1gvusynyNnkCVr7MBvb-A-1ZBMvQuJG-oayQJDatliMj59
Le SCAR ou SOF (Special Operations Forces) Combat Assault Rifle est un fusil d'assaut belge mis au point par la FN Herstal (Herstal).

Review de SCAR H de chez Dboy Images?q=tbn:ANd9GcQFpyg3hnuwP729H1UTR1Oh26bcwdeFNQzIlk7pswdJLm8si72D2A

Le SCAR a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques du United States Special Operations Command (SOCOM), le commandement des opérations spéciales de l'armée américaine, auquel le XM8, qui devait devenir le fusil standard de l'armée américaine, ne convenait pas.
Le SOCOM souhaitait obtenir une arme qui puisse être convertie sur le terrain pour plusieurs calibres afin d'offrir à ses troupes un système d'armes d'un maniement identique simplifiant la maintenance et la logistique mais néanmoins parfaitement adapté aux différentes missions.
Le SCAR se présente en deux versions, le SCAR-L (pour Light) chambré en 5,56 mm OTAN et le SCAR-H (pour Heavy) chambré en 7,62 x 51 mm OTAN. Le SCAR-H sera peut-être à terme disponible dans une version chambrée pour le 7.62x39 mm, la munition de l'AK-47 et pourra recevoir ses chargeurs. Ce choix vise à permettre aux troupes en opération derrière les lignes ennemies d'utiliser les munitions disponibles. Il est probable qu'il sera également chambré pour d'autres munitions.
Pour plus d'info.

Scar H
   
Aujourd'hui review du SCAR H de chez DBoy's.

Review de SCAR H de chez Dboy P1000617-39a562d


            
            
            
Premières Impressions :
La réplique presque toute en métal, SAUF le corps, la poignée et la crosse qui eux sont en ABS mais de très bonne qualité.
Peut lourde mais imposante elle passe tout mieux que le SSR.

L'ABS (poignées, corps et crosse) est très bien fini, rien n'a de jeu, on notera également que celui si et de très très bonne gamme et d'une très bonne solidité, on voit tout de suite l'exemple -> VFC pour cette copie cheap, du très bon cheap !

Les marquages sont
invisible, et oui rien du tout, jus un numéro de série au niveau du puis chargeur et les habituels chiffres sur les RIS...

Le RIS et bien aussi bien fini et respire la solidité du moins visuellement, celui si ne présente aucun pets, pour du cheap c'est du très propre.
Les rails ne coupent pas au toucher sa fait plez !

La crosse est comme toute crosse de type SCAR H, simple et facile à utilisé...
On notera que la batterie se met dedans mais alors c'est chiant à faire !

Review de SCAR H de chez Dboy P1000619-39a560e

Le filetage est en 14mm négatif, auquel on peut mettre un silencieux ou le cache flamme (voir une rallonge etc...)

Le Cache flamme lui est énorme, bien plus long que les autres SCAR L, sa à de la gueule mais bon je préfère un bon silencieux...
     

Le Chargeur lui et large, style SR25 M14...
Spécifique de Type VFC cela rebute un peut car dure à trouver en Europe et quand on connait le prix d'un VFC
...
Après un peut de réflexion et un petit coup de meule : les chargeurs pour SR25 A&K y vont nickel tout en gardant la possibilité de mettre ceux d'origine type SCAR H, pas bête se Darky Razz
(photo très bientôt)

Review de SCAR H de chez Dboy P1000616-39a57ed
      
          
          
L'interne :
                 
Au premier essai, houa, sa marche, logique elle est neuve ! M'enfin on sait jamais avec du cheap...
Juste un bon gros checkup à faire et changer quelques pièces du moins c'est se qui était prévu...


On commence le démontage et powa, c'est là que l'on note une vrais différence entre VFC et Dboys !
Mais bon cela reste du bon cheap, quelques roulements ici, et des pièces renforcées là, bref de très bon tout de même.

Juste le moteur cheap qui est vraiment mou comparé au dernière réplique (VFC, M120 G&P, EG 30000...).

Bref je ne cherche pas à comprendre, zou en mode DarkyGarage !

Après une matinée passé dessus, la réplique marche bien mieux et dans des normes d'assos (343fps) hohou a
J'en ai profité pour poser un canon Prom et un joint Guarder.
Cela nous donne de très bonnes performances, mais sa j'y reviendrait plus-tard.

La gearbox :
On pourra souligner tout de même plusieurs détails :
Après un saut dans la gearbox on peut largement constater la qualité qui n'a totalement rien a voir avec les première gen du SCAR de même marque...

En place je pense qu'un changement de la partie pneumatique serait préférable à long terme pour du 370fps...



Les gears :
RAS, de renforcé basique mais solide, bref du bon pour du cheap heum ...

Le moteur :
Le moteur : gros point négatif, toujours aussi mou (cheap), sa marche bien mais sa cadence peut, je suis habitué aussi au M120 G&P, EG1000 TM...

Partie canon :
Le canon a été remplacé par un Prom 6.03 de ~280mm
Le joint et le bucking à dégager aussi contre du Guarder
si on veut quelque chose qui tire droit et d'efficace...
Car d'origine powa s'est du n'importe quoi !

Pour conclure :
Dehors c'est solide et bien fini.
En Interne cela reste du bon cheap, mais à upgrader si on veut prendre son pied comme un barbare !


Review de SCAR H de chez Dboy P1000618-39a5803


Tests : (après upgrade)
Donc du grand classique, batterie, chargeur et pan !
Ça part très fort et loin.
A la réactivité, je suis convaincu que le moteur et vraiment mou mais pas trop mal tout de même...
D'après les autres review, d'origine, il a une portée de 50m et une précision honorables.

Alors après un passage chez DarkyGarage c'est même certain !
Je noterai qu'il faudra tout de même un rodage pour en tirer un maximum de performance vis à vis du HopUp. 

Donc je suis content d'avoir changé le ressort, je suis dans les 410fps après upgrade contre 356fps d'origine...

Après Un bon rodage et des tirs à la 0.25, je trouve la réplique excellente et se révèle être une très bonne réplique, sa gueule sur le terrain pour une réplique capitaliste -> OUTs !!!
              
           


Résumé :        

+ :
- Un H !
- Le prix (Quand on connait VFC...)
- Métal et ABS très solide
- Facilité de démonter et remonter la réplique
- Compatibilité GB V2 pour le gros des pièces
- Des Rails partout ^^
- Ambidextre (je suis gaucher et j’apprécie le geste !)
- Externe plus que propre et bien fini
                                
- ...

- :
- La crosse, pour le réglage (je suis gaucher je rappel..)
- Mise en place de la batterie casse couilles.
- D'origine, à revoir si vous voulez une bonne réplique.

- ...                   

Review de SCAR H de chez Dboy Xtremez-149f
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-ardeche.superforum.fr
 
Review de SCAR H de chez Dboy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review de SCAR SSR de chez VFC
» Review du M110 S.A.S.S de chez G&P
» Review de la M4 Magpul de chez VFC
» Review de la RPK74n de chez Cyma
» Review de Colt 1911 A1 de chez Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Airsoft Ardèche :: Galerie Multimédias :: Review Des Répliques, Tenues Et Geardos-
Sauter vers: