Première Association Loi 1901 d'Airsoft En Ardéche !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Review du Tanaka Smith & Wesson M500 8.5"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkWolf
Admin

MessageSujet: Review du Tanaka Smith & Wesson M500 8.5"    Mar 10 Sep - 20:45

Tanaka Smith & Wesson M500

Aujourd'hui review du M500 modèle 8.5" de chez Tanaka, voui voui, the M500, très rare à trouver de nos jour (surtout en Heavy Weight) et depuis le temps que j'en recherchais un je pense être bien tombé avec se genre de coco, surtout qu'il fait passer un python Marui pour un pistolet à ventouse !

Tout d'abords, j'ai eu une chance folle de le trouver un état de pièce de collection (quasiment pas de trace d'utilisation quoi !) avec avec de plus de quoi le mettre en version 3.5 grrr.
A noté qu'il n'est plus fabriqué tel quel depuis la loi limitant les réplique à 0.98joules aux japon, se qui ajoute une forte valeur à se genre de produit.

Review :

La Baboite !

La boite annonce et rassure tout de suite sur se que l'on a acheté !

On ouvre !

Dans le polystyrène (marqué S&W .500 Oupa JapanStyle !) on trouve :
- Le revolver (oui oui une Boite avec un revolver whooohoooo !
- Canon interne et externe 3 + 1
- Une clef Allen (pour régler le Hop-Up)
- Une petite autre clef pour activer la sécurité
- un bouchon de sécurité
- le manuel (purement en japonais, absent sur la photo).
Pas de chargette pour moi en place snif (occaz...)

Première impression
La première chose qui surprend son poids.
Pour de l'ABS c'est lourd ! (pas trop non plus hein), on sent de suite se que l'on a en mains.

Matériaux :
- Métal : barillet, bras du barillet, levier pour sortir le barillet, éjecteur (factice) des douilles, queue de détente, chien et plaque latérale à droite ainsi que tout le systema mécanique interne (un gros plus !)
- ABS : quasiment tout le reste
- Caoutchouc : la poignée

Niveau marquages : (désolé pour les marques de graisses ^^)

S&W500

MADE IN JAPAN
MARCAS REGISTRADAS
SMITH & WESSON
TANAKA ASGK
Sur le canon  SMITH & WESSON (non visible sur la photo du dessus)

Le logo S&W
L (Lock)
Le Logo Hogue sur le grip

500 S&W MAGNUM

Dessous, on pourra lire HOGUE MONOGRIP

Pour résumer, un réalisme poussé à l’extrême avec une ptite touche japan !
Une finition magnifique et détaillée bref du Tanaka quoi.
A noté que j'ai fait la review après modif externe (lire plus bas)

Prise en main
La première chose qui choque, c'est son gabarie, c'est gros, massif bref cela en impose quoi !
Le grip Hogue et très agréable à prendre en main et cela permet de bien tenir la réplique.

Pour le reste, la finition et tout simplement splendide, on recule un peut est on croirait avoir un vrais !

Touche perso
J'ai juste ajouté une touche de poudre métallique (au doigt façon maquillage) avec un peut de vernis métal (pour le fixé) pour ajouter une touche de réalisme et lui donner un coté rustique.

Niveau mécanique
La première chose à savoir que les nouvelles version sont bien plus solides surtout depuis l'invention de systeme Pegasus.
L'ajout de 2 joints toriques entre le barillet et le bloc hopup qui lui d'ailleurs est réglable, très gros plus aussi !

Pour résumer, on obtient une réplique fiable et viable mécaniquement et permet de développer de très bonnes perfs, mais sa je vais y venir plus bas.

Le Barillet et le fameux systeme Pegasus

Le barillet fait donc parti des pièces en métal sur le M500, l'usinage et propre et net, bien fini, aucune trace de moulage donc il a bien été taillé dans la masse, les fausse cartouches, enfin leurs bases sont fixées ensembles et dispose de marquages standard sauf l'une d'entre elle ou il y a marqué Gaz et qui est percée pour pouvoir remplir le réservoir.
Le gros plus c'est que l'on a plus besoin d'adaptateur gaz comme sur les vieux modèles et autres Maruchin..

A noter que toutes les répliques Tanaka sont conçues pour tourner aux HFC134A, soit notre habituel gaz été, voir hiver sa passe rien de plus puissant, enfin si vous tenez à votre réplique...

Pour les billes, c'est une autre histoire !
Le systeme permet en fait de charger jusqu'à 11billes, le coté realdeal en prend un coup mais un peut toujours mettre simplement 5 billes normalement.

Le HopUp :

L'un des gros points fort des nouvelle gen, enfin un HopUp réglable sur un revolver !
Simple d'utilisation, il suffit juste de tourner une vis au dessus avec une clé allen.

Tests :
Niveau mécanique le revolver fonctionne en simple action ou en double action.

A c'est parti, on charge le gaz (Hivers Cyber***), les billes (0.20 Guarder) et zou !

Petit passage en règle en chrony, il donne environs 300fps, bon on est jeudi 28 mars, il fait froids ^^
Je pense qu'au printemps, il devrait tourner à +300fps...

Niveau perfs, j'ai réglé le hopup pour 15m environ, sa part très bien, en tout cas assez pour toucher tranquillement 9/10 une boite à chaussure à cette distance.

Pour son autonomie, j'en suis fort surpris :
Pour une dose de gaz, je torpille 2 BB Loader de 100billes et il y a de la marge pour plus mais je n'ai pas prolongé les tests pour...

Conclusion :

Les Plus :
- Un Revolver, un gros, un beau, un Tanaka !
- Très rare car il n'est plus fabriqué (depuis 2005 en principe)
- La finition magnifique
- Mécanisme fiable et parait très solide
- Heavy Weight !
- Réplique aux bonnes perfs, donc jouable en partie
- Une gueule qui calme en face !
- Autonomie de la réserve de gaz

Le Négatif :
- Prix, le rêve se paye cher des fois...
- HopUp à revoir pour moi (mais pas la mort non plus)
- Rien d'autre pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-ardeche.superforum.fr

Review du Tanaka Smith & Wesson M500 8.5"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1