Association Airsoft Ardèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Première Association Loi 1901 d'Airsoft En Ardéche !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10

Aller en bas 
AuteurMessage
DarkWolf
Admin
DarkWolf


Localisation : Aubenas (07)
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Messages : 1436

Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Empty
MessageSujet: Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10   Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 8:49

Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10
               

Salutation amis camouflés !
 
Voila comme pas mal de propriétaire de VSR10 le savent, celui ci possède un énorme défaut d'usure qui à la longue le rend injouable à cause d'un effet appelé Side Spin, qui en clair détraque le hopup et fait donner aux billes des courbes (quasiment toutes) sur la droite, le rendant les tirs ingérable à plus de 50m à la longue...

 
Pour mieux vous montrer l'usure voila déjà une photo du dit hopup :
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Vsr-10airsoftforumguide035-29fdf4b

On se concentre sur la pièce noire en ABS, cette fameuse pièce qui sert à jouer sur le hopup :
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Modpic_1-29fdff9

Le problème comme on peut le voir c'est que l'ABS frotte contre le corps en métal du hopup et l'use à la longue creuse la patte et fait donner un effet bancale au hopup, résulat : Side Spin !
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 P1010310-29fe01e
(photo par TomKaT)


N'aimant pas trop charcuter mes réplique, je désside donc de trouver une solution sans jouer le barbare sur mes précieux !


La solution mes venu simplement :
- Si j'empêche le contact entre la petite patte en ABS et le corps du hopup en métal, je n'aurai pas d'usure !

On commence par élargir la rainure du hopup.
J'ai utilisé une petite perceuse de type Dremel avec un foret guère plus large que le rainure...
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388066-2aa2db5

Un ptit coup de l'autre coté.
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388067-2aa2dc8

Après l'élargissement, on passe un ptit coup de "brosse" afin de polir et lisser le tout.
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388068-2aa2df7

De même on fait les deux coté !
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Sl388069-2aa2e09

On vérifie si sa passe avec la famseuse bague, il ne faut pas que cela force attention...
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00497-2b4b0e9

J'ai donc installé un bague en métal et assez longue pour passer au travers du hopup mais juste assez courte pour ne pas se fourrer dans la pièce qui actionne le hopup, on se retrouve donc avec sa :
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00496-2b4b0f7

Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00495-2b4b0ff

L'avantage et que l’isolement est parfait et la bague tourne sur elle même se qui annule franchement le frottement !

Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00498-2b4b116


Où trouver ses bagues : Aucune idée, j'ai la chance que mon père et un garage avec pleins de merdier pour bricoler, cela ressemble à une bague qui se glisserai autour d'une vis...


J'en profite pour poser un ressort (ptit bout d'un de stylo), très tendre en dessous, cela corrige le faible (mais chiant) petit jeu de celle ci :
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Dsc00499-2b4b189


Avant :
J'avais un début de side spin de 05/15cm sur la gauche à 45/55m...

Après la pause :
Plus rien de significatif qui pousse à se dire pu**** j'ai du side spin !
Tests approuvé sur mes 2 VSR avec joint NineBall sur les deux et l'un avec un 6.01, l'autre avec un T.Koba...
Mes tirs sont vraiment régulier, seul ma personne (polio XD) et le décor (branche etc...) peuvent vraiment me faire râler !

Cela devrais aider ceux qui sont dans le problème qui est inévitable si on n'y fait rien sur nos beau VSR10 et cie...

Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10 Xtremez-14a0
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-ardeche.superforum.fr
 
Tuto DarkyGarage : Solution, simple pour éviter le Side Spin sur son VSR10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto DarkyGarage : Die VSRK98 Projekt von DarkyGarage
» Tuto DarkyGarage : The DarkyBarbeuk ^^
» Tuto DarkyGarage : Fiabiliser un Silencieux
» Tuto DarkyGarage : Custom Canon/Hopup M870 G&P
» Tuto DarkyGarage : Custom silencieux VSR10G Spec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Airsoft Ardèche :: L'Atelier - Le coin bricolo !-
Sauter vers: