Première Association Loi 1901 d'Airsoft En Ardéche !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario VI : Type OP : The Zombie Hunters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkWolf
Admin
avatar

Localisation : Aubenas (07)
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2013
Messages : 1173

MessageSujet: Scénario VI : Type OP : The Zombie Hunters   Lun 25 Nov - 9:45


   
Scénario VI :
The Zombie Hunters

     



Se que disent les livres d’histoire

Mars 2009 un laboratoire pharmaceutique indien BioGen® écrasé par la concurrence internationale décide de mener des recherches à la limite de la légalité tant dans les domaines de la virologie et la génétique humaine.
Résultats leurs recherches les conduisent à modifier une version du Human Revena Virus à transmission par liquide biologique (sang, salive, liquide séminal…) à haut pouvoir contaminant pour lui permettre de modifier le génome d'un être humain in-vitro.
Cette technique aurait du permettre de corriger des anomalies génétiques innées tel que la trisomie et nombre de maladies orphelines et bien d’autre.

Une mauvaise manipulation à permis par mégarde au virus de s'échapper dans la nature. Plusieurs semaines passent lorsqu’apparaissent une série d'incident pour le moins étrange. De nombreux villageois ayant semble-t-il succombé à des infections en apparence normales se relèvent.
Ils conservent un état cutané particulièrement dégradé, une abolition totale des fonctions cognitives supérieures, une insensibilité à la douleur.

Leurs comportements se tournent vers l'assouvissement de besoins primaires uniquement. Boire, manger, éliminer sans aucun égard pour les personnes qui les entourent.
Ils se tournent même vers leurs proche et amis pour tenter de les manger eux-aussi.
La contagion s'étend. Lyon ville  surpeuplée, devient le nouveau réservoir mondial de cette nouvelle maladie appelé le fléau ou encore la marche des morts par certains médias...

Le laboratoire BioGen ayant perçu l'ampleur de la crise à venir avant tout le monde en ayant reconnu dans l'analyse de ce virus son propre travail décide de fuir la France avec le laboratoire de recherche à bord d'un bateau pour longer le Rhône et rejoindre sa filiale européenne d'approvisionnement en antibiotique, implanté en Ardèche FRANCE de le centre secret BioGen isolé en forêt.
Un débarquement discret est prévu près du pont de La Voulte…

L’Europe succombe peu à peu, les gouvernements tombent impuissants les uns après les autres et la contamination s'étend par les vecteurs habituels, convois humanitaires et colonne de réfugiés. Ce virus exclusivement humain à tout de mêmes réussi à s’étendre sur tout le continent petit à petit…

Les grandes puissances réagisse et l'Europe est classé zone sinistré, mise en quarantaine absolu. L'Asie, le moyen-orient et ce qu'ils reste de la fédération russe décide de créer un barrière militaire suivant l'Oural au nord, la mer Caspienne et le canal de suez au sud pour isoler l'Europe Centrale.

Les états unis aident de leur coté à maintenir une barrière maritime qui protège l’Angleterre jusqu'au détroit de Gibraltar et renforce la protection du coté est de l'Afrique et de la Corse.

De nombreux non contaminés essaie de fuir malgré tout et sont coulés à vue.

10 Juillet 2009 un petit chalutier qui dérivait dans l'atlantique entre en méditerranée et vient s'échouer dans le port en Algérie en pilote automatique. Plusieurs personnes sont tuées, l'équipage est retrouvé mort dans les débris du chalutier. Ils ne ressemblent pas à des marins et tout juste à des humains, d'autre corps sont retrouvés dévorés jusqu'à l'os.
Ils sont mort depuis plusieurs semaines...


11 Juillet 2009 20h30 vous et un groupe d'amis campiez au cours d'un week-end chasse autour de la Voulte. Vous avez une canette de bière à la main et une saucisse dans l'autre lorsque de l'autre cotés vignes, en lisière du village des hurlements vous parviennent des habitations, peu après la sirène municipale retenti...

... Vous vous retournez fébrile vers vos compagnons d'infortunes. Certains pleurent d'autre tremblent ou restent figé prostré le regard hagard vers la sombre nuit. Personne n'est dupe. Le monde s'écroule et le sentiment de sécurité acquis ces dernier mois vient de s'envoler, tout est perdu. Vous auriez du écouter votre femme qui vit au Québec depuis 3 mois avec votre petite fille "Espérance" de 14 semaine. Pourquoi avoir vraiment voulu rester ici, quelle prétention de vouloir sauver l'entreprise viticole familiale. Bien sur le coût de la vie ayant explosée cela semblait une bonne idée, le patrimoine c'est bien mais la survie c'est mieux, vous allez mourir, seul et pour rien en plus. Il ne vous reste plus qu'un espoir rejoindre le plus vite possible un avion pour l'Amérique. Dernier continent libre de cette planète.

Vous vous ressaisissez, votre voiture et celle de vos amis sont de l'autre cotés du terrain de chasse, peut-être qu'en allant assez vite vous pourrez partir d'ici avant la mise en place d'un cordon de quarantaine.
Le Mirage armé de bombes incendiaires spécialement conçue comme répliques de désinfections massives doivent avoir déjà décollés d'Orange et les régiments de Légionnaire de Nîmes qui ne peuvent maintenir la quarantaine de Lyon doivent déjà être dans leurs camions sur l'A7.

Fuyez, FUYEZ pour votre vie....


BUT DU JEU :


Humains :
Vous Rejoignez votre véhicule tout avec tous se que vous pouvez importer.
Si vous y parvenez sans vous faire infecter vous gagnez mais arrivé devant votre voiture une scène d’horreur vous glace le sang.
Vous retrouvez votre voiture retournée en feu avec des cadavres plus ou moins entiers éparpillés avec des corps de soldats vêtues de noir marqué du blason BioGen…

Vous et vos amis êtes désorientés, une dispute éclate…
Vous savez qu’un laboratoire de BioGen se trouve non loin d’ici et qu’il semble bien protégé pour un simple laboratoire de recherche…
Après quelque seconde vous vous souvenez de ces grands grillages électrifiés et couvert de barbelés, là on vous avez sans tirer une balle, attraper un sanglier de 130 Kg et cette vielle connaissance brune qui vous parlait de portes blindés…
Un cri vous remmène soudainement sur terre, vous et vos amis déduisez qu’il faut aller en ville pour partir avec le convoi de l’armée…

Mais là une autre scène d’horreur s’offre à vous, au loin vous entendez un grondement qui se rapproche, c’est un Mirage 4 qui fonce droit sur vous et avant même de comprendre vous entendez un grande explosion et c’est une ville qui se transforme en un torrent de flamme…
Pris de panique vous ramassez les répliques des soldats en noir et vous décidez de fuir en direction du laboratoire BienGen.

En cour de route des cris qui provenaient de la ville semblent se rapprocher et des sortes de beuglements semblent indéfectiblement vous suivre…
Vous voyez une ombre se dessiner au milieu d’un grand pré, intrigué, vous braquez votre lampe vert cette silhouette.
Se que vous voyez et horrible, une jeune femme, moitié nue avec la mâchoire arrachée s’approche vers vous, mais elle ne semble pas seule…
Derrière elle, des dix aines de personnes couvertes de sang avec des blessures plus ou moins morbides foncent droit sur vous…
Arriverez-vous à tous vous enfuir ou abandonnerez-vous vos amis ici...

Zombies :
Contaminez tout les humains que vous croiserez, si aucun humain non infecté ne quitte la zone vous gagnerez. Vous pourrez alors déguster leurs douces et chaudes cervelles...


DÉROULEMENT DU SCÉNARIO :

Le groupe de joueurs humains démarre à un point définit à l'avance, avec lampes, Répliques de points avec un nombre de chargeur et de billes limités défini à l'avance (exemple 2 chargeurs de 12 billes,...) pour chaque joueurs
On pourra calculer un nombre de chargeur pour les répliques longues…

Ce groupe doit progresser jusqu'à la voiture tout en réalisant les objectifs annexes (certains facultatifs d'autre non) exemple : les clés des voitures sont dans un autre bâtiment bien rangé dans un sac a dos, un coéquipier s'est barricadé dans une pièce à une seule entrée il ne peut s'enfuir seul mais à avec lui un stock de billes conséquent, ...
Les objectifs sont à définir en fonction du terrain.


A divers endroits, mis en évidence mais non dévoilé à l'avance des stocks de munitions et « répliques » sont abandonnées de mêmes que des médicaments, shotgun AEG,...


Les zombies sont désarmés et sans lampes (bon à voir).
Ils sont certes mort (ou presque) mais pas forcément stupide et très résistants. niark niark
Les zombies ont plusieurs point de respawn sur le terrain marqué par exemple par une lampe ou autre. Ces points ne sont pas sur la trajectoire directe que vont emprunter les humains mais sur les cotés plutôt. Lorsqu'un zombie est tué il retourne au spawn de son choix pour réapparaitre, respawn illimité pour les zombies, ses points ne sont pas désactivables et ne doivent pas être campé pour respecter l'esprit du scénar.

Les humains doivent passer de bâtiment en bâtiment pour récupéré des objets, les zombies doivent les en empêcher. Le rez illimité en plusieurs points simule une infestation de la zone par d’innombrables hordes de mort-vivants. Les point de rez multiples permettent au joueurs zombies de harceler les humains tout au long du parcours sans avoir à courir 8km en 1/2h héhé.



COMBAT

Zombies vs Humains

Un humain est contaminé à partir du moment ou un zombie le touche avec ses mains ou le mord et ce sur n'importe quelle partie du corps (miam).

Morsure
Transformation en zombie sur place. Le joueur humain se couche, pose ses répliques, munitions, objectifs... au sol. Il se relève en zombie dès qu’il le souhaite si les humains l'abatte pendant qu'il incube (coup à l'réplique blanche simulé autorisé) il retourne au respawn zombie


Griffure :
Transformation à retardement. Le joueurs humain continu à se battre en humain mais au bout de 5 minutes, il devient zombie ne pose pas ses répliques ni ne se couche et attaque immédiatement en tant que zombie lorsqu'il sera « tué » il déposera ses répliques à l'endroit de sa mort avant de partir au respawn. Un humain contaminé de cette manière peut déclarer ou non sa blessure à voix haute et les zombies ne doivent rien dire non plus.
Cela permet au futur zombie de cacher sa blessure jusqu'au moment de sa transformation, il peut alors faire des choix différents par la suite, s'enfuir ou rester zombie latent dans son groupe…
 
En effets les autres joueurs humains qui découvrent qu'un des leurs à été contaminé peuvent l'abattre ou tenter de le guérir s'il dispose d"un flacon d'antirétroviraux militaire. L'implication roleplay est importante sur ce point du scénar mais cela fait tout le charme de cette partie justement. Un humain blessé peut par exemple simuler un affaiblissement progressif qui ralentit son équipe etc....
(on pourra fournir à chaque humains un stylo rouge pour matérialiser la griffure)


Humains vs Zombie

Pour la version de base on peut délimiter 2 zones de tir :
- Tir à la tête (à éviter quand même !) ou un torse = mort du zombie,
- Tir dans les bras en jambes = le zombie fait mine de s’écrouler et se relève dans 15 secondes.
OU
- Les billes dans les bras et jambes ne compte pas pour le décès mais annule l'usage du membre et ce dès la première bille. Exemple une bille dans les jambes le zombie ne peut plus que ramper désormais, et une bille dans le bras empêche sont utilisation pour attraper un humains, les deux et il ne reste que la possibilité de simuler la morsure.
 

La situation peut devenir super confuse, le but c'est le jeu et le fair play, en zombie se déclarer out facilement au cours de la fusillade est important et améliore la fluidité.
En zombie avec respawn illimité on est vite de retour l'important ce de les ralentir et de leur faire gaspiller leurs munitions.

En humains ne pas hésiter à dire à un zombie que vous l'avez éliminé en Out vocal


AIDE DE JEU / CONSEIL

Comptage des impacts : Les billes coutent très cher aux humains ils ne pourront probablement pas se permettre de tirer une deuxième bille pour faire comprendre à un zombie qu'il est out. En zombie respecter les indications des humains.
Un zombie peu également dire OUT pour signalé qu’il est sorti et doit aller à son respawn,
Beugler un bon coup pour dire qu’il a pris une bille dans un membre…

Proximité et tension.
Les billes étant rares, le but même des zombies, et le facteur nocturne pousse les engagements à se faire à très courte portée. Utiliser des répliques peu puissantes, moins de 300fps étant bien. Les gbb standards et les pompes non upgradé RSOV sont excellent, pour les AEG être prudent.

Il n'y aurait de tout façon que 1 ou 2 AEG et 2 ou 3 pompes pour 10 humains au départ sur la map, certains ont des répliques peu puissantes, c'est l'occasion d'en tirer partie. De plus une protection supplémentaire quand vous jouez zombie et très conseillée.
L'ambiance même créé par ce type de scénario pousse à surprendre et effrayer les humains. Attention à ce que chacun reste maitre de lui même pour éviter tout débordement, pas de violence physique, les prises corporelles zombies doivent rester douces de même que les parades humaines. Pas de coup, pas de mise à terre violente, pas de projection, pas de clés etc, juste attraper et essayer de mordre l'autre ou de le repousser gentiment.
En général sa par plus en gros délire qu’autre chose !

 

MATOS A PRÉVOIR

INDIVIDUEL (dans l'optique ou chacun jouerais les 2 rôles ce qui est très faisable)

Humain :
-Lampes de poche,
-GBB, pompe etc..
- une stylo rouge pour les griffures

Zombie :
-renfort pour sa tenue exemple : une parka en plus, écharpe et bonnet, paire de gants
-masque facial…
-le top un déguisement façon gros T-shirt XXXL ensanglanté déchiré héhé
-Avoir revu tout ses classique de film de zombie pour bien maitriser le répertoire vocal du zombie

EUUUURG AHHEUUUURGH XD


COLLECTIF
-Quelques lampes en plus pour marquer des points de respawn
-Des objectifs à prendre, à faire péter (C4, boites de munition, fausse radio, sac à dos)
-Des faux médoc
-Quelques répliques pas trop puissante, perso j'ai un pompe (m3 shorty),
-papier stylo plan pour bien noter où et posé quoi et ne rien perdre,
- Éléments d'ambiance exemple un poste CD à pile qui diffuse un bande son angoissante dans un bâtiments, une poupée mutilé et taché de sang négligemment jeté dans un couloir sombre et abandonné , MOUHAHA
- des couches pour ceux qui se pisserai dessus



By DarkWolf07

_________________
-> AirsoftDarkWolf07 Wink Association Airsoft Ardèche Cool

#0.40nuancesdebillesdanstescouilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-ardeche.superforum.fr
 
Scénario VI : Type OP : The Zombie Hunters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie nocturne du 23 Fevrier 2013 chez les Dradon's " THE ROCK "
» Tuto [ Photo] montage antenne type "Shark"
» Quel type de selle utiliser !!!
» Comment soudé l'ALU? et avec quel type de matériel?
» La polo G40 type 2: la fourmi de chez VW !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Airsoft Ardèche :: Le Coin Des Joueurs :: Scénarios-
Sauter vers: