Association Airsoft Ardèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Première Association Loi 1901 d'Airsoft En Ardéche !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage

Aller en bas 
AuteurMessage
DarkWolf
Admin
DarkWolf


Localisation : Aubenas (07)
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Messages : 1436

Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Empty
MessageSujet: Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage   Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Icon_minitimeMer 11 Sep - 11:33

Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Couverture-polaire-simpsons-homer-handy-man-1303159752

    
Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Xtremez-14b0 Bonjours à tous !

Salut à tous depuis peu, j'ai décidé d'ouvrir un petit atelier d'Airsoft, avec SAV, Upgrade, peintures etc...
Dans cette perspective, je vous propose mes services à prix mini et bien sure une réduction pour les membre de l'association !

Je ne prendrai pas en charge les pièces à changées mais en cas d'upgrade, je peux commander des pièces sur des sites ou le cout sera le moins élevé (au possible).
Vous pouvez même joindre avec votre réplique les pièces à changer/monter.

Suivant le travail, je ne prendrait de une petite somme €€ de main d'œuvre, celle si sera décompté en heures (et oui sa prend du temps de s'occuper de vos réplique !) et suivant le travail à accomplir.

Je peux bosser sur la plupart des Gearbox de manière sérieuse et professionnel.
De même pour préparer vos bolt (je dispose de plusieurs zones de tirs, jusqu'à 70-100m)

Chaque gearbox ouverte entre mes mains inclue un nettoyage, graissage et celle si idem pour le bloc HopUp en cas de changement du canon/joint hopup.

Je possède également chrony afin d'affiner les réglages suivant la demande !




Département Ardèche sur Aubenas (07) et au alentour de Montélimar (26)
- AEG tout type
- GBB-NBB (upgrade principalement)
- Bolt, Vsr10 addict et T96, temps qu'ils sont à ressort, je vous monte de beaux bébés !
- GBBR, je n'ai pas eu réellement l'occasion d'en avoir en réparation ou upgrade
- Pour la partie avant des répliques (hop-up/joint/canon)
- Custom/création, par exemple du fusil de chasse juxtaposé SS6, mortier, lance patate...
- Upgrade/Fiabilisation/Optimisation
- Je fais aussi des peintures (juste à la bombe) et autres custom externe



Pour upgrade, SAV ou Entretien, je propose plusieurs menus :

I : Calage moteur et calage des engrenages.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’un comme l’autre ne sont que trop souvent médiocres en sortie d’usine (surtout les cheap !).
Or, un mauvais calage ampute énormément sur les performances et la durée de vie de la mécanique.
Une préparation minutieuse quoique fastidieuse de ce côté réduit énormément les risques de pannes et de casse.
Et par le même occasion réduit fortement le son émise par celle si, car une une gearbox bien calée ne couine pas ^^

II : Contrôle de l’étanchéité de la gearbox, dans celle-ci d’une part et au niveau du bloc canon/hop-up.
L’étanchéité d’une gearbox (partie cylindre) est essentielle pour un tir régulier et une bonne portée/précision.
Malheureusement elle est souvent passable en sortie d’usine, le mieux est l'instalation d'une bonne tête de piston en autre.
Résultat : 3/5 fps d’écart entre deux tirs au maximum en général selon mon chrony !

Bien sure se changement et assez flagrant pour le voir en testant la réplique.

III : Nettoyage complet et graissage méticuleux de toute la mécanique interne.
En effet, le graissage d’usine est quasi constamment insuffisant ou inadapté sur les répliques de toutes marques (même le haut de gamme parfois) et je ne parle même pas de tous les résidus que peut contenir une gearbox tout juste sortie d’usine.
Un bon nettoyage suivi d’une lubrification complète de chaque pièce mobile à la graisse au lithium/silicone synthétique notamment permet de réduire les contraintes ainsi que l'échauffement, et de démultiplier la durée de vie et les performances de façon remarquable.

Le bruit de celle ci et en est aussi fortement atténué !

IV : Réglage de la puissance à la demande avec des billes de 0,20 grammes pour coller aux exigences de la majorité des associations en matière de puissance (350/400/450fps...) d’une réplique.


V : Nettoyage du canon interne et installation d’un joint hop-up de marque comme Guarder, Modifiy.. en silicone ou autre bonne marque (Marui entre autre).
Une réplique en sortie d’usine a toujours un canon encrassé qui ampute énormément les performances.
Un nettoyage du canon au dégraissant, puis à sec avec le doigté qui convient permet de remédier à cela.
Quant au joint hop-up que je prends la peine d’installer, il vous garantit une excellente étanchéité et portée et convient bien notamment pour le jeu par basse température du fait de sa matière (silicone).
Ses performances sont remarquables, rien à voir avec le joint d’origine..

Je peux néanmoins fiabiliser avec le joint d'origine, les résultats se verront !
Bien sure je peux également poser des canons de précisions sur demande.

VI :
Vérifications/améliorations le cas échéant de la soudure, de la visserie et des connectiques.
Cela pas être fait sur demande (changement du câblage par exemple) ou alors suite à un court circuit ou un échauffement inhabituel, on peut gagner parfois en cadence et en autonomie de batterie.
Je recommande la pose/changement de la prise d'alimentation par du Dean mini.

VII : Désinstallation du fusible.
Le fusible que nombre de fabricants installent sur leurs répliques est d’une profonde inutilité vus les voltages employés pour faire tourner ces dernières (LIPO entre autre). Son retrait permet d’ôter du circuit électrique une résistance superflue et d’améliorer légèrement la cadence et la réactivité de tir, je fais cela sur demande mais le plupart de mes répliques tournent sans fusible depuis des années et RAS pas de problème sur se point, je pense même en avoir évité sur certaines ^^

VIII : Tests de tir, de cadence, de puissance etc..
Bref des tests pour voir si tout va bien, je suis exigeant sur mon travail donc vous repartirez avec un réplique fonctionnelle aux performances qui vous satisferons (voir vous étonnerons !), par exemple, certains magasin vous propose à des prix fou, la pose de canon de précision et pourtant vous n'en voyez pas la différence, dingue non ?! Pas de cela chez moi !



Pour résumer :
- Fiabilisation générale (nettoyage/graissage/calage) de la gearbox et/ou du bloc hopup+canon
- SAV réparation dans l'ordre du possible (je ne peut réparer un réplique coupée en deux ^^ sans changer de pièce)
- Upgrade, changement de pièces internes/externes (inclue un nettoyage/graissage/calage )
- Et pour finir je fais bien sure au cas par cas Wink

Darky Garage à votre service Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Xtremez-14af

Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Macgyver2
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-ardeche.superforum.fr
DarkWolf
Admin
DarkWolf


Localisation : Aubenas (07)
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2013
Messages : 1436

Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Empty
MessageSujet: Re: Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage   Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:38

Le prochain qui me laisse une réplique au DarkyGarage avec une bille chambrée dans sa réplique aura 3 choix qui s'offrent à lui :

- Un obus de tigre 2 façon blug anal dans son cul bien profond
- S’enfiler le canon d'un Panther dans le fion jusqu'à la tourelle
- Un tir de snipe par moi même à 20m votre cul nu tendu

Avec bien sure une facturation des dégâts fait par votre "oublis"


Cordialement, votre serviteur
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoft-ardeche.superforum.fr
 
Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade M4 DMR
» Service Camouflage de chez Darky Garage
» Service Camouflage de chez Darky Garage
» ScopeCam By Darky Garage
» upgrade de ma m14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Airsoft Ardèche :: L'Atelier - Le coin bricolo !-
Sauter vers: