Association Airsoft Ardèche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Première Association Loi 1901 d'Airsoft En Ardéche !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Upgrade M4 DMR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:23

Salut Smile je poste ici car je sais que certains d'entres vous sont bricoleurs , voila j'ai une M4 CYMA CM013
RIS et je voudrais la monter en DMR, j'ai commandé un canon Guard en 6.02 550mm pour remplacer mon canon de base en 6.08 de 353 mm soit un changement radical.... j'ai entendu dire qu'un changement de piston serait obligatoire ainsi que du joint hop up de base, mais peut etre aussi de GB, quelqu'un pourrait me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
bert07

bert07


Localisation : VALENCE
Age : 57
Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 233

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:22

Salut,

C'est surtout le type de cylindre (position de l'évent (voir Google)) qui va falloir surveiller!

Pour le reste tournes toi vers Darky avec ton budget pour...
Pas  vers Charles! Lui va te dire : " Encore une M4 DMR!?!" Grrrrrr! Lol.

P.S. Je dis ça j'dis rien! J'en ai une sur base King Arms...
Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 12:56

Merci pour ta réponse Bert!
Tu penses Que changer le cylindre nécessite aussi de changer la GB?
Revenir en haut Aller en bas
bert07

bert07


Localisation : VALENCE
Age : 57
Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 233

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:17

Pas forcément...Tu dois, de toutes façons, l'ouvrir pour changer le cylindre !
Mais tu n'as pas l'air habitué, alors laisses faire à quelqu'un qui voudra bien...
Ou changer de GB, mais ce sera plus chère ( les ATM sont bien mais 80€).

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:25

Je veux bien mais tout dépend du prix que me fait Darky (si jamais un jour il voit cette discussion)

Après j'avoue que le faire moi même ne me dérange pas non plus ça me permettra d'apprendre sur le t'as, C'est pas les vidéos de démontage de M4 qui manquent
Revenir en haut Aller en bas
bert07

bert07


Localisation : VALENCE
Age : 57
Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 233

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:20

C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Les renseignements sur les "types" M4 ne manquent pas! C'est sur...
Ceux sur le ratio longueur & diamètre canon Vs cylindre , non plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:41

Oui aha tu as raison , enfait a la base je voulais seulement savoir quelles pièces devaient êtres changées pour profiter de la longueur du nouveau canon ! Si tu me dis que C'est seulement le cylindre qu'il faut changer alors j'ai ma réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
bert07

bert07


Localisation : VALENCE
Age : 57
Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 233

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:19

Je ne suis pas spécialement fan des longs canons avec petits diamètres!!!A part sur les snipes ; pour leur groupement.

Mais... Tu as déjà commandé un canon sans en regarder ce qui va en découler!?! C'est là que je ne comprends pas l'ordre dans ta démarche!
Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 15:31

Non mais Y'a pas à comprendre , moi dans ma tête ça a fait "canon plus long et plus petit en diamètre = réplique qui tire plus loin et plus précisément " Sauf que évidement c'était trop simple
Revenir en haut Aller en bas
bert07

bert07


Localisation : VALENCE
Age : 57
Date d'inscription : 08/09/2015
Messages : 233

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:55

"canon plus long et plus petit en diamètre = réplique avec plus de fps!" C'est tout...
Pas forcément de meilleure distance...

Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 17:35

Je voulais dire , une bille qui parcourera plus de distance rectiligne avant de tomber
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari

Kaminari


Localisation : Les tourettes
Age : 32
Date d'inscription : 09/09/2013
Messages : 277

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:00

Je bricole pas mais je commence a avoir quelques expériences avec les m4 xd. Je manque de temps mais pour résumé rapidement :

Canon plus long et diamètre plus petit : meilleur groupement mais augmentation FPS en générale. Sauf si cylindre non adapté. Pour canon long de 55x mm cylindre plein est nécessaire car sinon grosse perte de régularité et de fps.
o
Tête de cylindre pas forcément obliger de changer (a voir l'état et comment elle est faite). Bon Joint hop up fortement recommander.

Déjà quelle puissance de FPS tu recherche ? car cela va jouer sur le style DMR mais surtout la configuration interne. A savoir que la GB complète ATM est plutôt sympa. Après a voir en fonction. (J'utilise moi même cette Gear box comme d'autres. Une complète et l'autre monter en piece Prometheuse pour du 400 fps pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:22

Bah écoute honnêtement ce que je recherche C'est plus du 380-400 FPS Grand maxx , en gros pouvoir avoir une portée aussi bonne est précise qu'un sniper avec une M4 voilà aha ,

Pour la GB je comprend pas trop , si je change de type de cylindre je change aussi la GB obligé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaminari

Kaminari


Localisation : Les tourettes
Age : 32
Date d'inscription : 09/09/2013
Messages : 277

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:05

fps d'origine de ta réplique ? car si elle n'est pas a 400 possible que tu es a changer d'autre pièce pour supporter cette puissance....

Après précision. Autant de porté et précision qu'un vrai snipe compliquer Razz Mais on peut arriver a avoir quelque de correcte par rapport ^^

Pour la GB non pas besoin de la changer totalement. Juste cylindre par rapport a ton canon. Après le reste a voir en fonction de la puissance d'origine.

Car si puissance rechercher 400 fps : Possible que le (d'origine) moteur, gear et piston ne supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:14

La CYMA d'origine fait 1,4 joules soit 388 FPS, en règle général les AEG CYMA tappent assez fort C'est pour ça que je voulais aussi savoir si le joint hop up de base est pas suffisant ?... Après pour moi je préfère avoir une AEG qui a tj la même puissance mais qui a une meilleure portée à choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
STEENWORD

STEENWORD


Localisation : 07800 Saint Georges les Bains
Age : 25
Date d'inscription : 09/05/2017
Messages : 41

Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:50

bon j'ai commandé un cylindre plein pour AEG ayant des canon entre 500 et 550 mm, un joint hop up de 70° pour puissance entre 370 et 400 FPS et pour finir un ressort type E Smile je vais m'amuser à bricoler aha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Upgrade M4 DMR Empty
MessageSujet: Re: Upgrade M4 DMR   Upgrade M4 DMR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Upgrade M4 DMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» upgrade de ma m14
» Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage
»  Service SAV, Upgrade de chez Darky Garage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Airsoft Ardèche :: L'Atelier - Le coin bricolo !-
Sauter vers: